HygroB

La VMC Hygroréglable, la ventilation
intelligente !

La VMC hygroréglable adapte la ventilation de votre logement en fonction de l’humidité de la pièce. L’objectif est d’obtenir un renouvellement d’air optimal et de limiter ainsi les déperditions dues à la ventilation. En moyenne, c’est 15% d’économies sur votre facture de chauffage !

Il existe 2 types de ventilation hygroréglable :

  • La VMC Hygro A associe des entrées d’air autoréglables (à débit fixe) avec des bouches d’extraction hygroréglables (à débit variable). Dans cette configuration, l’extraction de l’air va se faire de manière automatique en fonction de l’humidité et de l’activité humaine.
  • La VMC Hygro B associe des entrées d’air et des bouches d’extraction hygroréglables. Dans ce cas, la régulation est encore plus fine : gestion automatique de l’apport d’air neuf ET de l’extraction de l’air vicié

Une qualité d’air optimale, une consommation électrique minimale et des économies sur votre facture de chauffage : découvrez la VMC Simple Flux Hygroréglable.

La VMC Simple Flux Hygroréglable convient pour toute installation en maison individuelle du T3 au T7 et jusqu’à six sanitaires raccordés, en neuf ou en réhabilitation. Certifiés CSTBat et garantie deux ans, la VMC Simple Flux Hygroréglable permet de réalisez jusqu’à 15 % d’économies sur votre facture de chauffage. Spécialement conçu pour répondre aux exigences des bâtiments BBC, l’hygrolix BBC permet de réduire encore plus la facture énergétique.

éco énergie
CSTBat

Hygiène

  • La VMC HYGRO assure le renouvellement d’air de l’ensemble de votre logement. Il élimine l’humidité et les mauvaises odeurs pour vous offrir hygiène et confort.

Faible consommation

  • VMC BBC (très basse consommation): 8W*
    *selon conditions d’utilisation

Economie d’énergie

  • Jusqu’à 15% d’économies sur votre facture de chauffage.

Simple flux

La VMC Simple flux, idéale pour
vos travaux de rénovation !

La VMC simple flux assure le renouvellement d’air de l’ensemble de votre logement. Pouvant être installée en faux plafond ou dans les espaces exigus, elle offre un air sain en permanence en occupant un minimum de place.

La ventilation simple flux est un système centralisé : 1 seul extracteur est relié par des conduits à des bouches placées dans les pièces polluées ou humides (WC, Salle de bains, cuisine). C’est la VMC, Ventilation Mécanique Contrôlée, système obligatoire dans toutes les habitations neuves depuis 1982 et recommandé lors des rénovations thermiques.

 

Double flux

Une ventilation haut de gamme pour
votre logement.

Double flux : qualité d'air, confort et économies d'énergie

Contrairement à un système de VMC simple flux, le double flux ne nécessite pas l'installation d'entrées d'air au-dessus de vos fenêtres. Le double flux va prendre l'air neuf à l'extérieur, va l'épurer grâce à ses filtres haute efficacité, puis l'insuffler dans les pièces de vie de votre logement par le biais de diffuseurs.

Il va également, comme une VMC traditionnelle, extraire l'air vicié des pièces "polluées" comme la cuisine, la salle de bain ou les WC.

Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique ou ces 2 flux d'air vont se croiser. Le double flux va ainsi récupérer l'énergie des calories présentes dans l'air vicié puis les diffuser dans l'air neuf filtré, et donc dans votre logement.

Ainsi, en hiver, lorsque vous chauffez votre logement, l'air insufflé n'aura pas la température de l'air neuf extérieur mais sera tempéré par la chaleur de l'air extrait. Ce système vous permettra ainsi d'économiser jusqu'à 20% sur votre facture de chauffage.

  • Jusqu'à 20% d'économies sur votre facture de chauffage
  • Un air purifié : solution idéale aux problèmes d'allergie
  • Confort acoustique et thermique
  • Le double flux haut rendement est compatible avec un puits canadien